Love (All you need is)
lookbook
40 pages
7 versions : FR/EN/SP/IT/JP/RU/DE
Cartier

Après avoir réalisé un certain nombre de catalogues pour la Fondation Cartier, la maison mère, Cartier joaillerie, nous a contacté pour produire le lookbook d’un de leurs produits phares et génotypé, le Love, bracelet à clé qui se décline au féminin, mais s'invite au masculin. Absolument intemporel – classique et moderne, il convenait idéalement à une revisitation arty-soft. À la vue des nouvelles collections, il nous est apparu que sa forme pleine, parfaite et minimale, nécessitait une approche visuelle froide et sensuelle à la fois. Nous avons choisi le photographe Vincent Rougeau peut-être plus encore pour son travail personnel que professionnel, tout en retenue, alliant simplicité et rigueur à une sensualité tactile. Quand les épreuves photographiques se sont avérées concluantes, nous avons entamé un enchaînement de concepts graphiques autour de constellations de stars mythiques qui toutes ont porté ce bijou en signe d’attachement volontaire tel un tatouage à même la peau… Love is all you need.

Photo de Vincent Rougeau

public

Salutpublic est un studio de graphisme fondé
à Bruxelles en 2002. Résolument tourné vers l’international, Salutpublic forge sa pratique autour du design de livres, des identités architecturales, du design graphique et de la conception de sites web. Fort de ses expériences pluridisciplinaires, le studio lie durablement la forme au contenu et élabore des stratégies structurelles et narratives à des fins de médiations artistiques et culturelles. À ce titre, le studio s’est vu décerner plusieurs prix nationaux et internationaux. En 2009, le studio a ouvert Salutpublic Paris.

tous


  • 17.06.2011

    Dimanche 19 juin à 20h00
    au Ciné 104 à Pantin.
    “À l’occasion de la sortie de 07/09x2 – Duo, Vincent Dieutre et Gilles Collard se proposent, à partir des journaux croisés de l’été 2009 que conjugue le livre, une lecture-performance qui en accentuerait le côté fragmentaire, épars et terriblement contemporain.”

  • 26.05.2011

    Lancement de la direction artistique du magazine Pylône #8 : Qu'est-ce que le contemporain ? Contributions de Liam Gillick, Maurizio Cattelan, Joël Pommerat, Nan Goldin, Yannick Haenel,… Parution automne 2011.

  • 16.05.2011

    Prochaine parution du livre Dehors — l'Art du Graffiti à Bruxelles d'Adrien Grimmeau aux éditions CFC à l'occasion du vernissage de l'exposition "Explosition" au Musée d'Ixelles le 15 juin.

  • 12.05.2011

    Finalisation de la nouvelle identité et du site de Louis Franck, artiste londonien pluridisciplinaire.

  • 09.05.2011

    Préparation de la communication globale du Festival de Wallonie.
    Le concert d'ouverture aura lieu
    le 5 juin à Flagey.
    Dans le cadre de ce festival, lancement de la nouvelle identité du Festival Musiq3.
    Inauguration le 1er juillet à Flagey.

  • 07.05.2011

    Renaud Huberlant invité au jury des Arts Décos à Paris.

  • 05.05.2011

    Publication du livre Porto-Novo de Jean-Dominique Burton pour le compte des éditions de la Fondation Zinsou, Cotonou, Bénin.

  • 01.05.2011

    Mise en ligne de l'identité et du site WBA, Wallonie-Bruxelles Architectures.

  • 20.04.2011

    Mise en ligne du nouveau site de l'artiste Yves Zurstrassen.

  • 07.02.2011

    Le magazine suisse IdPure#24 nous consacre 10 pages dans sa rubrique Gallery.